Saint-Geniès Bellevue >

Programme du Cinema Le Ventura

Téléphone : 05.62.89.50.05

Participez à notre enquête de satisfaction et gagnez, peut être, une carte de cinéma !

Cliquez ici pour démarrer l'enquête, ce sera très rapide !

Salle classée Art & Essai

Cinema

Paris pieds nus

Jeudi 25 mai à 21 H 00

 

     "Coup de coeur du Ventura"

 

Genre Comédie
Nationalités français, belge
 
 
Durée : 1 h 23 mn
 
 
Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Le Procès du siècle

Vendredi 26 mai à 21 H 00

 

 
Durée : 1 h 50 mn
 
 
Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

> Critique du film sur le site allociné

Mes vies de chien

Samedi 27 mai à 18 H 00

 

Nationalité américain
 
Durée : 1 h 41 mn
 
 
Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. 
Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

> Critique du film sur le site allociné

Aurore

Samedi 27 mai à 21 H 00

 

Genre Comédie
Nationalité français
 
 
Durée : 1 h 29 mn
 
 
Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?
 

> Critique du film sur le site allociné

Life - Origine Inconnue

Dimanche 28 mai à 21 H 00

 

Nationalité américain
 
Durée : 1 h 44 mn
 
 

Interdit aux moins de 12 ans

 

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

 


> Critique du film sur le site allociné

Sous le même toit

Dimanche 28 mai à 18 H 00

 

Genre Comédie
Nationalité français
 
Durée : 1 h 33 mn
 
 
Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée...
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Les P'tits explorateurs

Dimanche 28 mai à 16 h 30

 

Genre Animation
Nationalité français
 
Durée : 49 mn
 
 

A partir de 3 ans

 

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !

 


> Critique du film sur le site allociné

Les Uns des Six

Mercredi 31 mai à 21 h 00

        

           Ciné-concert Les Uns des Six

ENTREE LIBRE

Le collectif Les Uns des Six a été créé il y a un an par une dizaine de passionnés de cinéma ayant un sincère besoin de partager leurs créations. D’un groupe de jeunes étudiants cinéastes à une véritable équipe de tournage professionnelle, ils ont pendant cette première année produit onze films sur lesquels plus de cinquante personnes ont participé et ont décroché douze prix et vingt-cinq sélections en festivals partout dans le monde.

À travers une sélection de neuf courts-métrages aux sujets et couleurs différentes, ce ciné-concert est l’occasion de vous immerger dans les multiples univers du collectif.

Dix musiciens prêteront leurs cordes et leurs archets pour vous accompagner en musique pendant la moitié de la projection, interprétant les bandes originales créées spécialement pour chacun des films présentés. Cette soirée exceptionnelle se terminera par une rencontre avec Les Uns des Six et les membres ayant participé aux films diffusés.

L’acolyte
Un vieil homme raconte son histoire à un jeune enfant. La magie existe-t-elle uniquement dans les contes fantastiques ?

La théorie des vaches
Quand la vie est stressante, rien de mieux que le calme d’une chambre d’hôtes en pleine nature pour se détendre. Enfin... en théorie.

Horacio
Vous manquez de confiance en vous ? Il vous est difficile de séduire et de plaire ? Libérez le mâle qui est en vous. Mme Rose, la seule et unique personne qui fera de vous LE bon amant.

Sunlight
2036. Une poignée d’hommes ont mystérieusement survécu à l’apocalypse et vivent enfermés sous terre, tyrannisés par un dieu qui les préserve en échange de leur travail.

Cinémachination
Dans un futur où l’industrie du film s’est métamorphosée, un cinéaste privé de lumière compose seul. Mais que cherche-t-on à nous cacher ?

Et 4 autres courts-métrages...

 


> A voir sur youtube

Les Mauvaises herbes

Jeudi 1 er juin à 21 H 00 en "VO"

 

        "Coup de coeur du Ventura"

Genre Comédie
Nationalité Québecois
 

 

Durée : 1 h 47 mn

 

Jacques, comédien de théâtre, a accumulé une lourde dette auprès de Patenaude, un mafieux de Montréal. Poursuivi par ce dernier, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un ermite un tantinet illégal qui cultive du cannabis dans sa grange.


> Critique du film sur le site allociné

Glory

Vendredi 2 juin à 21 H 00 en "VO"

 

Nationalités bulgare, grec
 
Durée : 1 h 41 mn
 
 
Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir. Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.

> Critique du film sur le site allociné

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Samedi 3 juin à 15 H 00
Samedi 3 juin à 18 H 00
Dimanche 4 juin à 21 H 00
Lundi 5 juin à 21 H 00 en "3D"

 

Nationalité américain
 
Durée : 2 h 08 mn
 
Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

> Critique du film sur le site allociné

Braquage à l'ancienne

Samedi 3 juin à 21 H 00
 
 
 
Nationalité américain
 
Durée : 1 h 36 mn
 
 
Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés !
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné

De toutes mes forces

Dimanche 4 juin à 18 H 00
 
 
 
Genre Drame
Nationalité français
 
Durée : 1 h 38 mn
 
 
Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…
 

> Critique du film sur le site allociné