Saint-Geniès Bellevue >

Programme du Cinema Le Ventura

Téléphone : 05.62.89.50.05

Participez à notre enquête de satisfaction et gagnez, peut être, une carte de cinéma !

Cliquez ici pour démarrer l'enquête, ce sera très rapide !

Salle classée Art & Essai

Cinema

Sales Gosses

Jeudi 31 aout à 21 h
Dimanche 3 septembre à 21 h

 

Genre Comédie
Nationalité français
 
 
Durée : 1 h 28 mn
 
 
 
Cet été, Alex se retrouve moniteur d'une "colo" très particulière. Car ici point d'enfants ni de têtes blondes... mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !
 
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Valérian et la Cité des mille planètes

Vendredi 1 er septembre à 21 h
Dimanche 3 septembre à 18 h en "3D"

 

Nationalité français
 
Durée : 2 h 18 mn
 
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

> Critique du film sur le site allociné

Cars 3

Samedi 2 septembre à 18 h
Dimanche 3 septembre à 15 h 30

 

Nationalité américain
 
Durée : 1 h 43 mn
 
 
Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...

> Critique du film sur le site allociné

Crash Test Aglaé

Samedi 2 septembre à 21 h
Mardi 5 septembre à 21 h

 

Nationalité français
 
Durée : 1 h 25 mn
 
 
L'histoire d'une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.
 

> Critique du film sur le site allociné

Eté 93

Lundi 4 septembre à 21 h en "VO"

 

 

Genre Drame
Nationalité espagnol
 
Durée : 1 h 38 mn
 
 
Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.
 

> Critique du film sur le site allociné

Ava

Jeudi 7 septembre à 21 h

  

     "Coup de coeur" du Ventura

Nationalité français
 
Durée : 1 h 45 mn
 
 
Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l'océan quand elle apprend qu'elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…
 

> Critique du film sur le site allociné

La Planète des Singes - Suprématie

Dimanche 10 septembre à 21 h
Mardi 12 septembre à 21 h

 

Nationalité américain
 
 
Durée : 2 h 20 mn
 
 
 
Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Chouquette

Lundi 11 septembre à 21 h

 

Nationalité français
 
Durée : 1 h 23 mn
 
 
Chouquette vit seule sur une île en Bretagne dans sa grande maison. Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto. Il ne vient jamais, pas plus que les autres invités… Pourtant cette année, débarquent son petit-fils Lucas et l’ex maîtresse de Gepetto, Diane…
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Les As de la Jungle

Mardi 12 septembre à 18 h

 

Nationalité français
 
Durée : 1 h 37 mn
 

A partir de 3 ans

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle… Les As de la jungle, à la rescousse !

 


> Critique du film sur le site allociné