Saint-Geniès Bellevue >

Programme du Cinema Le Ventura

Téléphone : 05.62.89.50.05

Participez à notre enquête de satisfaction et gagnez, peut être, une carte de cinéma !

Cliquez ici pour démarrer l'enquête, ce sera très rapide !

Salle classée Art & Essai

Cinema

Et mon coeur transparent

Jeudi 21 juin à 21 h

 

Genre Thriller
Nationalité français
 
Durée : 1 h 26
 
 
« Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. »
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné

L'Homme qui tua Don Quichotte

Vendredi 22 juin à 21 h

 

 
Durée : 2 h 12
 
 
Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?

> Critique du film sur le site allociné

Ocean's 8

Samedi 23 juin à 10 h
Dimanche 24 juin à 21 h
Lundi 25 juin à 21 h

 

Nationalité américain
 
Durée : 1 h 50
 
 
Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

> Critique du film sur le site allocine

Gueule d'ange

Dimanche 24 juin à 18 h

 

Genre Drame
Nationalité français
 
 
Durée : 1 h 48
 
 
Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Deadpool 2

Mardi 26 juin à 21 h
 
 
Nationalité américain
 
Durée : 2 h
 
Interdit aux moins de 12 ans
 
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

 


> Critique du film sur le site allociné

Mademoiselle Paradis

Jeudi 28 juin à 21 h

     

     "Coup de coeur du Ventura"

 

Genres Drame, Historique
Nationalités allemand, autrichien
 
Durée : 1 h 37
 
 
Vienne, 1777, la pianiste aveugle de 18 ans, "Wunderkind", Maria Theresia Paradis, a perdu la vue à l'âge de trois ans. Après d'innombrables expériences médicales ratées, ses parents l'emmènent au domaine du controversé médecin Franz Anton Mesmer, où elle rejoint un groupe de patients extravagants. Elle goûte la liberté pour la première fois dans ce monde rococo, mais commence à remarquer que si le traitement de Mesmer lui permet de recouvrer la vue, elle perd sa virtuosité musicale.

> Critique du film sur le site allociné

Manifesto

Vendredi 29 juin à 21 h en "VO"

 

Nationalité allemand
 
Durée : 1 h 38
 
 
Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuriste, dadaïste et situationniste que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.
 
 

> Critique du film sur le site allociné

L'Extraordinaire voyage du Fakir

Samedi 30 juin à 18 h

 

Nationalités français, belge, indien
 
Durée : 1 h 40
 
 
Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
 

> Critique du film sur le site allociné

Demi-sœurs

Samedi 30 juin à 21 h

 

Genre Comédie
Nationalité français
 
Durée : 1 h 45
 
 
Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive… 

> Critique du film sur le site allociné

Pierre Lapin

Dimanche 1 er juillet à 18 h
 
  Pour "La fête du cinéma", tarif unique 4 euros
 
Genres Famille, Aventure
 
Durée : 1 h 30
 
 
 
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

 


> Critique du film sur le site allociné

Jurassic World: Fallen Kingdom

Dimanche 1 er juillet à 21 h

 

Dimanche 1 er juillet à 21 h , "Fête du cinéma" tarif unique 4 euros

Nationalité américain
 
Durée : 2 h 09
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

 


> Critique du film sur le site allociné

The Third Murder

Lundi 2 juillet à 21 h en "VO"

 

   Pour "La fête du cinéma", tarif unique 4 euros

Genres Drame, Policier
Nationalité japonais
 
Durée : 2 h 05
 
 
Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

> Critique du film sur le site allociné

Le Book Club

Mardi 3 juillet à 18 h

  

   Pour "La fête du cinéma", tarif unique 4 euros

Genre Comédie
Nationalité américain
 
Durée : 1 h 37
 
 
Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

> Critique du film sur le site allociné

Opération Beyrouth

Mardi 3 juillet à 21 h

  

    Pour "La fête du cinéma", tarif unique 4 euros

Genres Thriller, Action
Nationalité américain
 
Durée : 1 h 49
 
 
Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l'arrivée du meilleur ami de Mason, l'agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles.

> Critique du film sur le site allociné