Saint-Geniès Bellevue >

Programme du Cinema Le Ventura

Téléphone : 05.62.89.50.05

Participez à notre enquête de satisfaction et gagnez, peut être, une carte de cinéma !

Cliquez ici pour démarrer l'enquête, ce sera très rapide !

Salle classée Art & Essai

Cinema

Le Père d'Italia

Jeudi 18 octobre à 21 h en "VO"

 

           Le "coup de coeur du Ventura"

 

Nationalité italien
 
Durée : 1 h 32
 
 
Paolo est un jeune homme homosexuel solitaire et introverti qui travaille comme vendeur dans un magasin de Turin. Ce dernier vient de rompre avec son petit ami qui voulait se marier et fonder une famille. Un soir, Mia, une jeune femme enceinte de 6 mois, s'évanouit dans ses bras. Paolo va l'aider et l'héberger chez lui...
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Alad'2

Vendredi 19 octobre à 21 h
Dimanche 21 octobre à 18 h
 
Genre Comédie
Nationalité français  
 
Durée : 1 h 38
 
 
Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Nos batailles

Samedi 20 octobre à 18 h
Dimanche 21 octobre à 21 h
 
Genre Drame
Nationalités français, belge
Durée : 1 h 38
 
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

> Critique du film sur le site allociné

Frères Ennemis

Samedi 20 octobre à 21 h

 

Genre Policier
Nationalités français, belge
 
Durée : 1h 51
 
 
Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Les Frères Sisters

Lundi 22 octobre à 21 h

 

Genre Western
Nationalité français
 
Durée : 1 h 57
 
 
Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Fortuna

Mardi 23 octobre à 20 h 30

 

Le ventura propose une soirée d'échange en présence de l'association "Solidarity Union"

Genre Drame
Nationalités suisse, belge
 
Durée : 1 h 46
 
 
Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines.  Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

> Critique du film sur le site allociné

La Prophétie de l'horloge

Mercredi 24 octobre à 21 h
Samedi 27 octobre à 21 h

 

Nationalité américain
 
Durée : 1 h 46
 
 
Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Leave No Trace

Jeudi 25 octobre à 21 h en "VO"

         "Coup de coeur du Ventura"

Genre Drame
Nationalité américain
 
Durée : 1 h 49
 
 
Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s'adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l'appelle ?

> Critique du film sur le site allociné

Un Peuple et son roi

Vendredi 26 octobre à 21h

 

Genres Drame, Historique
Nationalité français
 
Durée : 2 h 01
 
 
En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…
 

> Critique du film sur le site allociné

Dilili à Paris

Vendredi 26 octobre à 16 h
Dimanche 28 octobre à 18 h

 

 

Genre Animation
Nationalité français
 
Durée : 1 h 35
 
 
Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

> Critique du film sur le site allociné

Venom

Samedi 27 octobre à 18 h
Dimanche 28 octobre à 21 h
Lundi 29 octobre à 21 h

 

Nationalité américain
 
Durée : 1 h 52
 
 
Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.
 
 
 
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Le Rat scélérat

Dimanche 28 octobre à 16 h 30

 

   Séance des Pitchounets, tarif unique 4 euros

Genre Animation
Nationalité français
 
Durée : 42 mn
 
 
 

Programme de 3 courts métrages d'animation.

 

 

 


> Critique du film sur le site allociné

Le Poulain

Mardi 30 octobre à 21 h

 

Genre Comédie
Nationalité français
 
Durée : 1 h 37
 
 
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.

> Critique ud film sur le site allocine