Saint-Geniès Bellevue >

Programme du Cinema Le Ventura

Téléphone : 05.62.89.50.05

Participez à notre enquête de satisfaction et gagnez, peut être, une carte de cinéma !

Cliquez ici pour démarrer l'enquête, ce sera très rapide !

Salle classée Art & Essai

Cinema

Grand froid

Mercredi 19 juillet à 21 h
Samedi 22 juillet à 21 h

 

 
 
Durée : 1 h 26 mn
 
 
Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.

> Critique du film sur le site allociné

Spider-Man: Homecoming

Jeudi 20 juillet à 21 h en "3D"
Samedi 22 juillet à 18 h
Dimanche 23 juillet à 21 h
Lundi 24 juillet à 21 h

 

Genres Action, Aventure
Nationalité américain
 
Durée : 2 h 14 mn
 
 
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

> Critique du film sur le site alloiné

Mon poussin

Vendredi 21 juillet à 21 h

 

Genre Comédie
Nationalité français
 
Durée : 1 h 37 mn
 
 
 
Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…
 
 

> Critique du film sur le site allociné

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Dimanche 23 juillet à 18 h

 

Nationalité français
 
Durée : 1 h 20
 
 

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…


> Critique du film sur le site allociné

Visages Villages

Mercredi 26 juillet à 21 h
Samedi 29 juillet à 21 h

 

Nationalité français
 
Durée : 1 h 29 mn
 
 
 
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

> Critique du film sur le site allociné

Les Hommes du feu

Jeudi 27 juillet à 21 h
Dimanche 30 juillet à 18 h

 

Genre Drame
Nationalité français
 
 
Durée : 1 h 30
 
 
 
Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

> Critique du film sur le site allociné

Dunkerque

Vendredi 28 juillet à 21 h
Samedi 29 juillet à 18 h
Dimanche 30 juillet à 21 h
Lundi 31 juillet à 21 h

 

Genre Guerre
 
Durée : 1 h 47
 
 
 
Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.
 
 
 

> Critique du film sur le site allociné