Bienvenue sur notre site internet

Edito du Maire

En ce début d'année, les étapes traditionnelles de clôture du compte administratif et de préparation du budget prévisionnel sont des incontournables.

Le bilan positif de l'étude financière prospective, confiée à l'Agence Technique Départementale, nous a confirmé la possibilité de lancer plusieurs actions importantes liées à l'accessibilité et au confort d'accueil des bâtiments communaux, à la réfection des rues et des trottoirs communaux et d'organiser le projet de remplacement du préfabriqué servant d'accueil périscolaire par une nouvelle  structure plus confortable et plus adaptée aux besoins des enfants et du personnel encadrant.

La révision du Plan Local d'Urbanisme, quant à elle, avance à un rythme très soutenu. En page 2 du numéro des Echos 213 vous y trouverez les détails des étapes de ce dossier qui va nous occuper pendant près de trois ans.

Les habitants de notre commune seront associés à cette révision lors de réunions publiques qui auront lieu pendant les phases de "Diagnostic" autour de la fin d'année 2018 et de "Arrêt du PLU" un an plus tard.

En parallèle, un cabinet expert a été missionné afin de mener une étude sur notre Centre Bourg  qui prendra en compte les nouveaux usages et l'évolution des pôles d'attractivité de la commune.

Par ces temps frileux, n'hésitez pas à participer aux nombreuses activités de la commune. Retrouvons-nous, pour nous réchauffer, lors de la soirée Cathare du jeudi 15 mars.

Pensez aussi à réserver votre soirée du 7 mai pour fêter les 30 ans de notre cinéma. Merci à tous les bénévoles du Ventura de nous faire partager leur passion depuis tant d'années.

Jacques MAZEAU
Maire

Actualité

Information Mairie

Publiée le : 26/04/2018

Le Centre de soins de la Faune Sauvage de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse a réceptionné un pigeon identifié par une bague rouge sur le postérieur droit n° BE 17 6016357 ainsi qu'une bague verte sur le postérieur gauche et une bague jaune mentionnant Natural Antwerp.

Si quelqu'un cherche son pigeon, veuillez contacter l' Ecole Vétérinaire de Toulouse au 05.61.19.32.76 ou par mail : a.revel@envt.fr

Information Mairie

Publiée le : 24/04/2018

L'entreprise ECOFRANCE interviendra dans le courant du mois d'avril 2018 sur notre commune sur un certain nombre de postes électriques pour le compte d'Enedis Midi Pyrénées pour refaire les prises de terres de certains réseaux dans l'objectif de protéger les habitations contre les risques électriques.

Les résultats de l'étude sur l'intoxication alimentaire sont arrivés

Publiée le : 22/02/2018

Vous trouverez en page restaurant scolaire le Compte rendu  de la Direction Départementale de la Protection des Populations.

Toutes les actualités RSSRSS