Ensemble Vocal Divertimento

Saint-Genis Bellevue > Vie Associative > Culture >

FR - Ensemble Vocal Divertimento

Ensemble Vocal Divertimento.jpg

Ensemble vocal adulte

  • Titre : FR - Ensemble Vocal Divertimento
  • Activit principale : Culture
  • Prsident ou responsable : Mme Michle Faud
  • Adresse du sige social :

    Foyer rural, Maison des associations à Saint Geniès Bellevue

    Permanence le mardi et le jeudi de 14h à 18h

    fr.stgeniesbellevue@gmail.com

     

  • Tlphone : 05.61.74 41 55
  • Portable : .
  • Fax :
  • E-mail : m.faude21@gmail.com
  • Site internet :  divertimentotlse.free.fr
  • Horaire et le lieu d'activit :

    Répétitions à l'église de  St Geniès ou de Lapeyrouse en alternance selon calendrier élaboré à la rentrée le mardi soir de 20h30 à 22h30.

                     L'ensemble vocal Divertimento a été créé en octobre1999 sous l'impulsion de Christian Crozes dans le cadre du Foyer rural de Saint Genies Bellevue. Il regroupe aujourd'hui une quarantaine de choristes amateurs passionnés par la musique sacrée. Leur chef a pour ambition de proposer des prestations de qualité grâce à un travail rigoureux et une grande compétence musicale et vocale. Pour ses concerts, Divertimento est accompagné par un orchestre, constitué essentiellement de professionnels, qu'il a fidélisés au cours des années et s'entoure de solistes professionnels de haut niveau.

                    Christian Crozes, passionné de musique baroque et classique, amène son choeur à l'interprétation de grandes oeuvres de musique sacrée telles que les " Te Deum "  de Charpentier et de Haendel, les " Magnificat "  de Bach et de Vivaldi, le"Dixit Dominus" de Haendel, la " Messe Sainte Cécile " de Haydn, la " Grande Messe en Ut mineur " de Mozart. Il aborde également un répertoire plus éclectique avec le " Requiem " de Fauré ou le           " Carmina Burana " de Carl Orff.

                   L'ensemble vocal s'est produit dans des lieux prestigieux comme la Chapelle  Royale à Rodez, la Cathédrale Sainte Cécile d'Albi, la Cathédrale Saint Etienne de Toulouse, l'église Saint Volusien de Foix ou encore la Halle aux Grains, le Casino Barrière  ou le Zénith de Toulouse et le Scénith d'Albi.

                  Divertimento a également participé à des productions scéniques comme   L'Arlésienne  de Bizet, mise en scène par P.Ascargorta à Montauban. Il n'hésite pas à donner des concerts pour des oeuvres humanitaires : les sinistrés du tsunami d'Asie en 2004, l'Association "Un enfant, un chien ", l'Association "Salem " à Balma, en 2013  la  Fondation Alzheimer 31, plus récemment Madagascar.

Evnements :

Prochains concerts et spectacles :

               Le dimanche 17 mai 2020 à 16 heures, l'Ensemble Vocal Divertimento présentera le  " Requiem " de Mozart en l'église Saint Aubin de Toulouse.

Les informations contenues dans cette page sont la responsabilit stricte du prsident/responsable de l'activit.