Saint-Geniès Bellevue >

Détail de l'actualité

Retour

Les 30 ans du Cinéma : programme

21/09

Vendredi 21 septembre :

-  20h00 Apéritif offert dans le parc du château de St Geniès

- 21h30 ITINÉRAIRE D'UN ENFANT GATÉ projection (gratuite) en plein air en présence (sous réserve) de la comédienne principale du film Marie-Sophie L. (ambassadrice de la raw cuisine). Ce long métrage de 1988 (et oui…30 ans) signé Claude Lelouch est assurément l’un des meilleurs. Belmondo. Richard Anconina, Daniel Gélin, Pierre Vernier complètent cette belle distribution.

Anecdote de ce film, lors de la cérémonie des Césars de 1989 récompensant les œuvres projetées sur les écrans de cinéma en 1988, le César du meilleur acteur fut décerné à Jean-Paul Belmondo. Mais celui-ci refusa le trophée. L'une des raisons invoquées de ce geste, était que pour concevoir l'œuvre le sculpteur César a été préféré à son père Paul Belmondo.

Le comédien n'ira jamais chercher son prix, mais l'Académie des Césars maintiendra sa décision.

Notez que si de gros nuages noirs, pas sympas du tout, venaient empêcher la projection, nous serions contraints de nous retrancher dans la salle mythique du cinéma.

Samedi 22 septembre :

- 14h C'est une surprise que nous vous réservons. Ce sera bien sur la projection d'un film surprise ! Nous communiquerons sur le titre début septembre.

- 17h30 - Coup d'envoi de la soirée de gala, suivi de la projection en avant-première du GRAND BAIN de Gilles Lellouche avec une pléiade de vedettes : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Leïla Bekhti, Virginie Efira, Marina Foïs, Philippe Katerine, Claire Nadeau et bien d'autres.

La sortie nationale du film est prévue le 24 octobre. C'est donc avec un mois d'avance que vous pourrez voir cette œuvre. Une comédie qui appelle la détente. Le film a été présenté hors compétition au 71e festival de Cannes et a remporté un vif succès.

-  A 20h30, Madame  et Monsieur  de Lassus, propriétaires du château de St Geniès accueilleront les personnes accréditées dans le parc où un cocktail dînatoire sera servi par un des plus grands traiteurs de la place de Toulouse. A l'abri d'un barnum géant, vous pourrez déguster un repas de qualité et assister à diverses animations tout au long de cette soirée avec, entre autres, une projection monumentale sur la façade nord du château…Et pour finir une cascade de douceurs, agrémentée d'une coupe de champagne.

Cette soirée (film, animations et repas) ne sera accessible que sur réservation, au tarif de 35€ tout compris.

Afin de donner un caractère festif à cette manifestation, une tenue correcte serait très appréciée.

Les réservations seront ouvertes à partir du 1er septembre au cinéma aux heures d'ouvertures de la billetterie. Soit :

Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi et mardi à partir de 20h30 jusqu'à 21h et aussi le samedi et dimanche de 17h30 à 18h.

Dimanche 23 septembre :

-      11h00- Les enfants seront comblés avec la projection d'un dessin animé : DILILI A PARIS. Nouvelle avant-première, dégotée par les organisateurs, du dernier long métrage de Michel Ocelot à qui l’on doit, les merveilleux Kirikou, Azur et Asnar, Princes et Princesses, autant de chefs d'œuvres projetés au Ventura. Cette fois il nous entraine dans le Paris de la belle époque afin de vivre une aventure dans des décors somptueux, pleine de rencontres extraordinaires.

-      12h30 -C'est l'heure de de vous offrir l'apéro! Mais attention apéritif spécial pour les enfants. Bon il y aura aussi un verre adapté pour les parents. Nous aurons la compagnie de M. Modération, l'occasion de trinquer avec lui !

Juste le temps de grignoter un en-cas et à…

-      14h00 - LES NOUVELLES AVENTURES D’ALADIN. Ce film sorti en 2015, vous permettra de frotter la lampe magique afin de découvrir dans la foulée vers :

-      16h30 - ALAD'2 présenté en avant-première. Avec une distribution extraordinaire, Kev Adams, Jamel Debbouze, Eric Judor, Ramzy Bedia, la magnifique princesse Vanessa Guide et aussi Jean-Paul Rouve, Gérard Depardieu. Un pass sera proposé pour assister aux deux séances. Entre les deux films, vous aurez la possibilité de grignoter des pâtisseries orientales et boire du thé à la menthe.

-      19h - c'est l'heure…d'une nouvelle séance en avant-première avec I FEEL GOOD avec une éblouissante distribution : Jean Dujardin et Yolande Moreau en tête d'affiche ! Le film a été tourné au Centre d’Emmaüs Lescar-Pau. Peut-être en présence d'invités surprise… nous y travaillons.

Après cette journée bien remplie, un repas organisé par le café Bellevue vous permettra de vous restaurer et de vous détendre, vers 20h30 (paiement sur place) Vous pourrez rencontrer presque au complet l'équipe du Ventura qui après un dernier toast, clôturera cette fête.