Météo2

Culture

Saint-Geniès est une commune vivante avec l’arrivée de nouveaux habitants, un patrimoine intéressant, une politique jeunesse attractive, la présence de plusieurs artistes professionnels sur son territoire, un soutien associatif fort, une mobilisation des habitants pour le développement durable. La médiathèque Bellevue, membre du réseau MEdiathèques en MOuvement dispose d’un fond conséquent, propose des animations régulières et est ouverte à tous.

En décembre 2016, le conseil municipal a adopté le Projet Culturel de Territoire « Inscrire l’Art et la Culture dans la Cité » élaboré par la Commission Culture qui souhaitait favoriser, le plus largement possible l’accès à la culture pour tous dans l’ensemble des actions municipales.

Ce projet culturel de territoire s’inscrit dans la dynamique du développement local et participe à l’attractivité du territoire. Il est facteur de développement économique et durable, ainsi que de cohésion et de lien social, il implique tous les acteurs locaux et s’entoure de compétences.

mediatheque-1

commandos-percu-1

Après les « Invasions Artistiques » lors de la fête locale en 2015 et 2016, la première édition de la Journée du Bonheur en octobre 2017, le projet pédagogique à destination des scolaires « Création musicale » en 2017, … la Culture s’invite à nouveau à l’école avec des ateliers de percussions en 2021 et une participation au spectacle final des Commandos Percu lors de la prochaine Journée du Bonheur.

Si vous souhaitez participer à la vie culturelle de notre commune, nous faire partager votre passion, la commission Culture s’ouvre aux habitants et à l’ensemble des associations dans le cadre de la préparation de la traditionnelle Journée du Bonheur. N’hésitez pas à nous rejoindre !