Météo2

La rénovation de l’assainissement de la rue Principale de Saint‐Geniès Bellevue constitue un enjeu majeur pour les habitants.

Engagés depuis 2021, les élus poursuivent les objectifs suivants :

• réparer les dommages, dus au temps, des canalisations en fibro ciment,

• anticiper les années à venir par des travaux lourds préparés avec soins

La municipalité est attachée à maintenir et soutenir le commerce de la rue Principale. Ainsi, consciente des difficultés que peut engendrer ce type de travaux en plein centre, la commune a pris toutes les dispositions pour minimiser la gêne occasionnée (accès aux commerces garanti, accès aux parkings garanti, programme, périodes de travaux et d'interruption sur les périodes les plus adaptées, communication spécifique mise en œuvre tout au long des travaux).

Malgré ces précautions, les travaux peuvent être à l'origine d'une baisse de fréquentation et d'une perte du chiffre d'affaires pour les commerçants. La commune a mis en place une Commission d'indemnisation amiable par délibération en date du 20 juin 2022. Cette démarche s'inscrit au cœur du dialogue engagé avec les professionnels riverains.

La période de dépôt des dossiers de demande est close depuis le 15 février 2023

Dossier Indemnisation Attestation SGB page 8 et 9